Pour un tram fer vers l’ouest !

Plan tram fer boulevrardsDepuis son annonce, la volonté de Roland Ries de réaliser une nouvelle ligne de tramway -Wolfisheim/Vendenheim- constitue une véritable aberration.
Le tracé et les études techniques ne répondent qu’à une seule motivation : justifier le recours au tram sur pneus.

C’est avec intérêt que je découvre l’évolution de l’adjoint de quartier de Koenigshoffen, Eric Elkouby, dans son positionnement.

Par delà les clivages, pour  n’importe quel élu de proximité, il apparait comme rapidement évident que l’extension du tram vers l’ouest de l‘agglomération (jusqu’à Wolfisheim) est la plus prioritaire et doit naturellement être réalisée dans sa variante fer.

J’apporte tout mon soutien à Eric Elkouby dans sa démarche courageuse. En connaissance de cause, je sais qu’elle ne va pas lui valoir que des compliments de la part de ses amis politiques mais quand on œuvre en faveur de l’intérêt général, cela n’a finalement que peu d’importance.

Dans ce dossier d’extension du tramway, il est grand temps pour Roland Ries de sortir de son approche dogmatique et rigide et d’écouter enfin les élus de tous bords et surtout ses administrés. 

Une réponse à “Pour un tram fer vers l’ouest !”

  1. Depuis cette article et la re election de M Ries, on n’entend presque plus parler du projet de tram. Pourriez vous nous informer ou le projet en est et quels sont vos actions? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*