MARITCHU RALL – suppléante

rallMaritchu Rall, proximité, humanisme et engagement

Ancienne attachée au Conseil Régional d’Alsace, mon parcours de bénévole et de responsable associative a été marquée par de belles rencontres et actions au service de nos concitoyens strasbourgeois.

Habitante du quartier Forêt Noire, depuis 1980, je  me suis ainsi investie dans de nombreuses  associations (caritative, personnes handicapées et fragiles, comité local de Ste Clotilde,…).

Membre du CCAS de la ville de Strasbourg depuis 2001, ancienne conseillère municipale, j’ai figuré sur la liste municipale de François Loos et la liste d’Union conduite par Fabienne Keller en mars 2014.

J’ai à cœur de soutenir avant tout des femmes, des hommes et des projets pour Strasbourg, l’Alsace et naturellement la France

Ayant à cœur de défendre un idéal européen proche des peuples et du terrain, je siège à la Conférence des OING du Conseil de l’Europe  en tant que Rapporteure de la Commission Droits de l’Homme. J’y co-anime le groupe de travail « Extrême pauvreté et droits de l’Homme ». En juin dernier, j’ai été élue présidente de  l’association OING Service.

Je suis animée par les valeurs de respect, de dignité et de partage qui fondent notre UNION, j’oeuvre dans la proximité et le quotidien avec  un sens de l’équité et de l’éthique -au service de celles et de ceux qui ont vraiment besoin de soutien, de fraternité et d’espérance- me rappelant toujours l’humanisme rhénan et l’engagement promu par Adrien Zeller.

Maritchu Rall